Des Anges De Luna

Des Anges De Luna Spitz allemand

Spitz allemand

La mue

La mue du spitz allemand nain, typé pomeranian 



La robe du chien est caractérisée par la présence de deux types de poils, un sous poil laineux et doux et un pelage de couverture.

La mue a un rôle thermorégulateur, le poil protège des rayons solaires tandis que le sous poil meurt et tombe, permettant à la peau de mieux respirer et au chien d'avoir moins chaud.

La mue de votre chiot spitz allemand qui est très impressionnante a lieu entre ses 4 et 7 mois, on parle de stade " tête de petit singe ", au alentour de ses 10 mois votre loulou commencera à se remplir doucement de sa fourrure d'adulte.

Deux périodes au cours de lesquelles vous allez observer une perte de poils plus importante que d'habitude.

La plus importante période de mue est celle à l'arrivée du printemps, quand les jours commencent à être plus longs, la plus grande partie de son sous poil tombera, il se sentira plus léger pour la saison d'été. Pourquoi cette période de mue est plus importante, plus importante car votre loulou pour se protéger du froid qui précede les beaux jours, voit la densité de son pelage augmenter afin de mieux appréhender les conditions climatiques hivernales.

Et lorsque les jours commencent à se raccourcir, en automne, il changera sa fourrure pour avoir une couche plus épaisse qui le protégera contre le froid de l'hiver. Cette mue automnale est moins importante car l'été son sous poil etait tombé afin de n'avoir pas trop chaud.

Mâle ou femelle stérilisée la mue est similaire, elle a lieu en moyenne 2 fois par an, aux changements de saisons et du fait de sa stérilisation la femelle posséde un poil plus abondant.

Votre jeune spitz allemand, mâle ou femelle renouvellera totalement son poil entre ses un et deux ans.

Pour une femelle ayant eu une portée la mue est spéctaculaire, on parle de mue d'élevage.

Votre compagnon sera certainement et principalement un chien d'interieur, par conséquent il sera plus exposé à la lumière artificielle ainsi qu'à la chaleur d'un foyer durant toute l'année, de se fait il ne sera pas concerné par la saisonnalité de la mue, celle-ci se fera en douceur tout au long de l'année.




Vous aurez compris que le maître mot est patience. votre spitz allemand dès son plus jeune âge jusqu'à environ ses trois ans aura différentes apparences avant de devenir un somptueux loulou au pelage nuageux.

La mue