Votre chihuahua en compagnie d'un enfant
Le chihuahua étant un chien de compagnie avec un caractère affectueux et très proche de l'être humain, il convient très bien à une vie de famille avec enfant. Il peut se montrer un adorable compagnon de jeux et un excellent remède contre les pleurs et les chagrins.
De préference choisissez un chihuahua avec une bonne ossature et d'un poids d'environ 2 kg/2.5 kg et non une crevette qui atteindra difficilement le poids 1kg500.
Avoir un chihuahua à la maison peut vous permettre de mettre un enfant face à des responsabilités comme le sortir, le brosser, lui préparer sa gamelle.
Le chihuahua est un chien comme tous les autres, mais vu sa petite taille, il faut éviter de le confier à des enfants en bas âges sans la surveillance d'un adulte, car à leurs proximités il devient trés vulnérable, un geste brusque, une chute involontaire peut lui être fatale.
Expliquez à votre enfant que son compagnon de tous les jours n'est pas un jouet.
Instaurez des régles de ce qui est bon de faire est ce qui ne l'est pas pour éviter tout événement qui pourrait devenir catastrophique.
- Ne pas crier
- Ne pas avoir de gestes brusques envers son petit compagnon
- Ne pas tirer sur ses oreilles, sa queue ou encore sur ses pattes
- Ne surtout pas le laisser seul, sans surveillance sur le canapé, le lit ou tout autre endroit surélevé.
- Ne pas le déranger quand il mange, ou quand il se repose
- Ne pas lui donner de bonbons ou de chocolat
- Ne pas le soulever par la peau du coup ou le porter au bras en l'attrapant directement par ses petites pattes, mais placer une main entre ses pattes arrière (sous le ventre) et l'autre main entre ses pattes avant.
Un enfant doit tout autant être éduqué face à son compagnon de tous les jours, que ce dernier face à cet enfant.
Une fois certaines régles instaurées, il ne lui restera plus qu'à profiter des bons moments en compagnie de son chihuahua.
Jeux, câlins et papouilles à volontés.
Notre Joyce adorait se blottir contre bébé
Bien au chaud